Le circuit du Moto-Club Yssingelais est ouvert à l'entraînement, à condition qu'un membre du Moto-Club assure la permanence.
La circulation en moto en dehors du circuit doit se faire au ralenti. Pour rouler sur le circuit, le pilote doit obligatoirement présenter sa licence FFM de l'année en cours.
La licence UFOLEP n'est pas admise.
Il doit présenter un ticket d'entrée ou une carte.
Il est interdit de rouler en dehors du terrain de Moto-Cross, la licence ne prenant effet que dans l'enceinte du circuit.
Il est interdit de prêter sa moto à une personne non licenciée.
Chacun se doit de respecter l'environnement dans le parc coureur et sur le circuit :
Ne pas répandre huile ou essence.
Ne pas laisser traîner papiers ou bouteilles : des poubelles sont présentes.
Les chiens doivent être tenus en laisse.
Le public n'est pas autorisé à pénétrer sur le circuit, les accompagnateurs sont considérés comme tels, en cas d'accident ils ne sont couverts par aucune assurance.
Le pilote est entièrement responsable des faits et gestes de ses accompagnateurs, en cas de problème, il pourra se voir refuser l'accès au terrain.
Tout comportement jugé dangereux par le responsable pourra entraîner l'exclusion du pilote.
Pour la sécurité de tous, les jours de grande affluence, les jeunes pilotes débutants et les pilotes confirmés devront rouler dans des créneaux différents. Charge au responsable de permanence de mettre en place ces aménagements ponctuels.
Le pilote se doit d'être courtois envers le responsable qui vient lui réclamer papiers et argent ou qui le somme de respecter le présent règlement.